Geneviève Buono a vécu en Algérie jusqu’à l’adolescence. Très tôt, elle ressent le besoin d’écrire. Fantaisiste grave, elle se plait à tout     embrasser : poésie, roman, nouvelles, chansons… 



  Patrice Cazelles, Franc-comtois né au Havre, poète et performeur. Il   associe la poésie aux pratiques sonores et à l’oralité. Poète hybride, il   introduit dans l’écriture des formes hétérogènes qui gardent traces de   diverses filiations. Il effectue des lectures publiques à voix dilatée et avec accompagnement d’objets sonores. Il dirige des Ateliers de Création Poétique et Graphique auprès des publics apprenant le français. (Conseil Dép. Val de Marne)



Gérard Gonçon
 est marqué par l’insolite : né le même jour que sa   mère, voilà qu’à l’aube de ses 25 ans, Jacques Prévert casse sa pipe !  De quoi détourner n’importe qui de la poésie...Mais Gérard est un   acharné. Dès 1973, il publie un premier recueil qui sera suivi de beaucoup d’autres. Outre cela, il est aussi parolier de nombreuses chansons.


Jean-Pierre Hoss, Conseiller d’État honoraire et Médiateur de la       Région Île-de-France, a dirigé plusieurs sociétés et établissements de l’audiovisuel et du cinéma. 
Après un premier roman publié avec succès en 2013, «Impasse Valmy», il nous livre ici un récit décoiffant, entre fantaisie et politique-fiction, qui aborde, sur le mode de l’humour et de l’émotion, l’un des problèmes les plus brûlants de notre temps.


Kamel Zouaoui est un conteur-comédien franco-algérien né à Saint Etienne. Depuis 2008, il travaille à un triptyque autour de Nasredine le Hodja. "Les pas sages d'un fou" est le premier volet de ce triptyque. Il a été conté plus de 900 fois en France, au Maghreb et à travers le monde.